L'établissement

Bourses nationales de l'enseignement agricole

Les bourses d’études

Les élèves en provenance de l’éducation nationale et leurs familles doivent impérativement déposer une demande de bourse lors de l’inscription dans un établissement agricole.

A partir de la prochaine rentrée scolaire 2025 – 202, les élèves de l’enseignement agricole, déjà boursier l’an passé et leurs familles doivent impérativement déposer une nouvelle demande de bourse lors de l’inscription dans le même ou un autre établissement agricole.

Toute nouvelle inscription à la rentrée 2025 – 2026 devra donc être accompagnée impérativement d’un nouveau dossier complet de demande de bourse.

Les bourses d’études sont destinées à favoriser la scolarité des élèves et des étudiants qui suivent une formation dans l’enseignement agricole et dont les ressources familiales ont été reconnues durablement ou temporairement insuffisantes. Ces aides visant en particulier à faire face aux frais de scolarité.

Pour l’année scolaire 2025 – 2026, la bourse d’étude est accordée sous conditions de ressources. Sont pris en compte :
Le revenu fiscal de référence figurant sur l’avis d’imposition 2025 concernant les revenus 2024,
Le nombre d’enfants à charge

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de bourse sur critères sociaux : Cerfa n°


Le dossier est à compléter et retourner à la date demandée par la MFR au plus tard le 15 septembre 2025.


Ce formulaire accompagné des pièces justificatives demandées (avis d’imposition 2024 et attestation CAF) doit être remis, dûment complété et signé au secrétariat

Nous attirons votre attention sur le fait que seul le demandeur de la bourse en sera l’unique bénéficiaire même s’il n’est pas identifié comme le tiers responsable du règlement de la pension ou demi-pension.

Pour la simulation des bourses ou à l'adresse suivante:calculateur-bourses calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html